5 conseils pour un ventre plat tout l'été

Vous voulez tout savoir pour garder un ventre plat tout l'été ? Avec ces 5 conseils ultra simple à réaliser, passez de bonnes vacances. Soyez bien dans votre corps avec Enjoyed.

15 juillet 2019

Retour

Vous voulez tout savoir pour garder un ventre plat tout l'été ? 

Avec ces 5 conseils ultra simple à réaliser, passez de bonnes vacances. Soyez bien dans votre corps avec Enjoyed. 

 

1/ Premier point très important : L’ALIMENTATION 

Mangez léger et sainement. Eviter les aliments que vous avez du mal à digérer sinon gare aux ballonnements !  Eviter donc de manger trop gras, trop sucré et trop salé pour le bien être de vos intestins.  Mangez donc sainement et pensez aux épices pour donner du goût à vos plats.

Et bien évidemment, ne mangez pas trop. Arrêtez-vous à satiété ;-)

 

Privilégiez les aliments détoxLa pomme, l’artichaut, le tofu ou encore le pruneau « permettent une meilleure digestion et favorisent l’élimination des déchets dans le corps », explique Valérie Orsoni. Les protéines végétales (amandes, noix, noisettes) ainsi que les fibres douces contenues notamment dans les fruits et légumes facilitent, quant à elles, le transit intestinal.

On évite : les fritures, les laitages, les matières grasses d’origine animale comme le beurre, les plats en sauce et les aliments « raffinés » tels que le pain blanc et les biscottes.

 

Buvez autant que possible : Si boire n’a jamais fait perdre de poids, en revanche cela stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Privilégiez les  boissons drainantes telles que l’eau, les infusions ou encore le thé dont les propriétés drainantes sont reconnues par les nutritionnistes.

Testez nos repas Enjoyed. Ils contiennent des fruits, des légumes et des fibres, mais en plus ils sont légers, digestes et vous permettent d’absorber au moins 200ml d’eau.

 

On évite : l’alcool qui favorise le stockage des graisses dans les abdos et les boissons gazeuses et autres jus de fruits qui font gonfler le ventre.

 

2/ Apprenez à gérer vos émotions : déstressez, c’est les vacances !

Le ventre est reconnu comme étant le deuxième cerveau du corps humain. C’est ici que s’accumule tensions, contrariétés et petits coups de blues. Rien de pire pour empêcher votre estomac de digérer et le ballonnement est jamais bien loin… La solution : faire du yoga ou de la médiation pour faire le point sur ce qui ne va pas et se libérer des mauvaises choses qui nous envahissent. 

3/ Gainez-vous tout au long de la journée

Rentrez votre ventre dès que vous le pouvez, à tout moment de la journée, assis à table, en marchant et même assis sur la plage !

Vous allez voir ce n’est pas si difficile que ça en a l'air et ça marche !

 

4/ Les autos-massages, vous connaissez ?

Le massage du ventre est idéal pour digérer, éviter le ballonnement et limiter l’accumulation des graisses. Pour cela, on s’allonge et on dessine- en appuyant légèrement - de grands cercles sur son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

5/ Bougez-vous !

Le sport permet de brûler les calories mais pas seulement. Il a également l’avantage de réduire les ballonnements. Donc c’est le moment de faire plaisir à vos enfants ! Jouez au foot avec eux, allez faire un tour de vélo en famille, faites des courses de cerf-volants , etc. bref bougez plus tout en passant des moments inoubliables pendant vos vacances.

Voila, il ne vous reste plus qu'a suivre ces 5 conseils pour être au top tout l'été ! 

Soyez Enjoyed :-)

Vous voulez en savoir plus ?

Gagnez de l'argent sur vos achats !

Nos Bons Plans

22 août 2019

Gagnez de l'argent sur vos achats !

Gagnez de l'argent sur vos achats !